Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

Suggestion sur les groupes~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 11:33

Ami du jour, Bonjour. Amis du soir, Bonsoir ~
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai remarqué une certaine répartition couteuse sur le forum. En effet, les groupes sont mal répartis ce qui entraine une grosse partie de "autres", & donc, la fermeture de ce groupe.

Ma petite idée serait de reformuler les groupes, & au lieu d'en faire des très "catégorisés", en faire des plus vastes, comme "canidés", "félins", "rongeurs" ect ... Je pense que cela serait mieux pour les nouveaux qui souhaiteraient faire autre chose que ceux déjà proposés. Cependant, je sais très bien que cela entrainera un gros boulot comme pas possible ... Après, ceci n'est qu'une idée en l'air.

Voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1029

Passeport
En couple avec: ~
Métier/Activité: Serveuse au café Yasui
Relations:

Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 12:58

    Bonjour. ~
Je vais m'efforcer de répondre du mieux que je peux à cette proposition. Ce n'est certes pas une mauvaise idée mais j'ai trouvé deux problèmes majeurs à ce système :
- Tout d'abord il faudrait réussir à trouver ces différentes classes... Si on part sur l'idée de faire "les canidés", "les félins", "les rongeurs", etc, on peut arriver à des millions de possibilités (équidés, reptiles, poissons, oiseaux, primates, cétacés, insectes et j'en passe,...) et surtout comment être sûr de n'en avoir oublié aucun ? Certains animaux sont parfois difficiles à classer ou alors appartiennent à des catégories spécifiques que personne ne connaît (Les chauves-souris par exemple, les éléphants, les rhinocéros, les otaries, etc). Il existe certes des listes officielles de classifications animales mais si on les suit comme dit précédemment la liste serait extrêmement longue et en plus on risquerait de se retrouver avec des noms très techniques qui n'évoqueraient rien à personne... Au final pour être sûr de ne rien oublier nous serions donc à nouveau obligé de créer un groupe "Autres" et donc retour à la case départ... Mais c'est toujours une solution (Les autres catégories étant plus vastes, il y aurait beaucoup moins de membres dans cette catégorie qu'actuellement).

- Ensuite je crains qu'avec un tel système, les inégalités entre les groupes ne soient encore plus marquées que maintenant. Par exemple le groupe des canidés serait extrêmement prisé puisqu'il comprend les chiens, les loups (déjà nombreux sur le forum), les coyotes, les chacals, les renards, les fennecs et encore d'autres races étranges (Merci internet xD). Alors que d'autres groupes tels que celui des poissons ne contiendraient quelques pauvres petits membres solitaires.

Enfin pour défendre le système actuel qui n'est certes pas parfait et probablement pas le meilleur. Il a déjà l'avantage de contenir peu de groupes, puisqu'il me semble qu'Akane privilégie la légèreté et que nous préférons éviter de se retrouver avec des milliers de groupes. Ça permet de s'y retrouver plus facilement. Après il est vrai que le choix proposé est assez réducteur d'où la présence du groupes "Autres". Mais il me semble que les classes représentées sont les plus fréquentes dans le monde d'Hikari Sekai ce qui permet en quelque sorte de faire coïncider la population du forum avec celle de l'univers.

Voilà, après ce n'est que mon avis et je préfère attendre encore celui d'Akane.

La seule proposition que je peux ajouter et qui a déjà été faite, c'est d'instaurer un groupe de kitsune (qui sont au nombre de trois pour le moment, youhou, c'est énorme ! \o/). Ce n'est pas grand chose mais ça permettrait déjà d'alléger un tout petit peu le groupe "Autres".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 13:35

Je mets mon grain de sel, car je lève l'oreille à l'entente du groupe de Kitsune *-*
Nous sommes en fait 4 et 1/2 kitsune! (Moi, Ethan, Ame, Kirowa qui est pas validé, et Yoru qui est demi => il a insisté pour etre compté)

Et j'ai cru comprendre qu'il commencait aussi a y avoir une enorme demande en piaf donc a voir... Mais jusqu'à maintenant, on s'est débrouillé comme ça, et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 42
Age : 29

Passeport
En couple avec:
Métier/Activité: Lycéen, 3°année
Relations:

Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 13:42

Si je peux me permettre de donner mon avis, j'aimerais juste ajouter deux trois trucs en faveur de l'argument de Rui:

Citation :
Tout d'abord il faudrait réussir à trouver ces différentes classes... Si on part sur l'idée de faire "les canidés", "les félins", "les rongeurs", etc, on peut arriver à des millions de possibilités (équidés, reptiles, poissons, oiseaux, primates, cétacés, insectes et j'en passe,...) et surtout comment être sûr de n'en avoir oublié aucun ? Certains animaux sont parfois difficiles à classer ou alors appartiennent à des catégories spécifiques que personne ne connaît

Rui a bien précisé qu'il s'agirait d'un énorme boulot, mais vous avez la chance d'avoir une petite communauté active, c'est pourquoi il est encore temps de le faire: si jamais la communauté venait à s'agrandir, le travail serait encore plus difficile. Surtout que là, vous pouvez y aller progressivement. Ensuite, je pense qu'il est inutile de faire des regroupements précis d'animaux, pourquoi ne pas simplement faire: mammifères, animaux volants, ou ailés, ça résoudrait par ailleurs le soucis des bestioles inclassables, animaux aquatiques. Vous pouvez vous arranger pour faire ça relativement simplement, en gardant tout de même les Neko comme un groupe car beaucoup souhaitent en jouer. C'est relativement simple, et cela sera toujours mieux classé ainsi que par un regroupement général "autre".

Ensuite, tu as parlé du problèmes des inégalités entre les groupes; Concrètement, en quoi cela changerait-il quelque chose au rp d'avoir des groupes inégaux ? Sur un forum où, par exemple, vont s'affronter quatre groupes principaux qui doivent être équilibré, je peux comprendre, mais Hikari, c'est du rp relationnel avant tout, donc dans le fond peu importe que le forum compte un Kitsune pour dix Neko. Après, vous pouvez simplement interdire temporairement un animal précis. Si vous avez trop d'hybrides chats, alors interdisez les chats pendant un temps.

Vous avez la chance d'avoir un forum au concept simple et au système extrêmement épuré et épargné de toutes difficultés majeures dans l'ajout de règles. Il y a de nombreux forums qui possèdent des système de gestion et de jeu très compliqué, et l'ajout d'un élément va entraîner la modification de l'ensemble de leurs règles, tandis que là, vous pouvez toucher un peu à votre système sans pour autant devoir le refaire, le changer, le ré expliquer: cet ajout n'entraînera aucun changement majeur.

Mais ce que je veux dire par dessus tout, c'est simplement qu'il est inutile de s'inquiéter des déséquilibre entre les groupes, cela n'aura aucune incidence sur le rp, je pense que les joueurs ont tous des idées suffisamment différentes, variées et originales pour que l'on ne se retrouve pas dans quelques semaines avec 15 Nekos, 15 Kitsune et basta. Le groupe autre, s'il est si remplit, c'est parce que les joueurs ont beaucoup d'idées de personnages Hybrides^^

Enfin, si c'est de la légèreté que vous voulez (et c'est réussi, Hikari est un forum léger, mais dans le bon sens du terme) ce ne sont pas quelques groupes supplémentaires qui vont réellement provoquer chez les nouveaux membres une sensation de surcharge ou autre, au contraire, ils se diront qu'ils ont du choix, de la possibilité.

Si j'approuve Rui, c'est parce que je trouve dommage de voir le groupe "Autres" fermé: cela pourrait vraiment dissuader certains membres de s'inscrire, et bloquer les gens (comme moi xD) qui voudraient faire un double compte. Je n'ai absolument aucune envie de jouer un Neko ou un hybride d'une autre sorte autorisé pour le moment.

Dernière remarque: comme je l'ai précisé, puisque les inégalités dans les groupes n'ont aucunes incidences sur les rp, pourquoi fermer ces groupes trop bondés ? C'est vraiment inutile dans le fond.

Bref, je suis désolé si j'ai fais des fautes ou me suis mal exprimé, je fais plusieurs choses importantes en même temps. Je ne veux pas que mes remarques soient mal prises: c'est mon avis, je n'ai fais que l'exprimer, et j'espère que vous comprendrez que c'est uniquement dans le but d'aider. bien entendu, je peux avoir tord sur certaines de mes idées/remarques, n'hésitez pas à me le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://owari-no-hajimari.jdrforum.com/
Messages : 1029

Passeport
En couple avec: ~
Métier/Activité: Serveuse au café Yasui
Relations:

Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 15:43

Tout d'abord merci beaucoup Sasurai pour nous avoir fait partager ton avis (Merci aussi à Daisuke pour cette intervention de la plus haute importante xD). Comme tu l'as souligné c'est peut-être un peu idiot de tenir absolument à ce que les groupes ne soient pas trop déséquilibrés. Et c'est vrai que dans ce changement l'équilibre des groupes serait un des majeurs problèmes si nous ne parvenons pas à nous faire à l'idée... ^^' Pourquoi est-ce que nous y tenons tant ? (Enfin je dis "nous" mais je ne parle peut-être que pour moi vu que je ne sais pas ce qu'il en est exactement de l'avis d'Akane) Je n'ai malheureusement pas d'argument solide ou même valable pour défendre cette idée. Peut-être sommes-nous maniaques qui sait. ~ Simplement ça fait un peu désordre ou mauvaise organisation de voir qu'un groupe contient 2~3 membres et un autre plus d'une vingtaine. Et même au niveau esthétique ce n'est pas idéal.

Bon après j'admets, seuls les cons ne changent pas d'avis et nous pouvons peut-être faire abstraction de ce point-là. Surtout qu'avec une répartition du type : félins, canidés, rongeurs, autres ça ne serait même pas plus déséquilibré qu'actuellement vu qu'avec les validés actuels ça donnerait ça : Félins : 12 - Canidés : 21 - Rongeurs : 6 - Autres : 12 mais le déséquilibre finirait probablement par se recréer au profit du groupe « Autres » étant donné qu'il y aurait de cette manière beaucoup moins d'inscriptions massives d'ookamis, voir peut-être même de nekos s'il n'y a plus de groupes spécifiques pour ces races.

Ça amène au problème suivant, je vais peut-être parler comme une petite vieille qui ne veut pas quitter le petit confort dans lequel elle s'est installée et je m'en excuse d'avance. Mais il est vrai que ce qui me fait le plus peur dans ce changement (au-delà du déséquilibre des groupes auquel je pourrais m'habituer), c'est l'idée de dénaturer un peu Hikari Sekai... Je l'ai toujours connu comme ça ainsi que les autres membres. Si l'on adopte ce nouveau système, les classes qui sont actuellement les classes principales (nekos, inus, usagis, ookamis) ne seront probablement plus que peu empruntées par les nouveaux membres. Alors qu'on aurait plutôt tendance à s'imaginer que ce sont les races les plus fréquentes à Hikari et je trouve ça dommage tout de même.

Après oui je ne nie pas que le système actuel peut être un frein pour les nouveaux membres qui voudraient jouer une race autre que celles proposées (quoique pour le moment le groupe « autres » n'est pas fermé et tout est possible) et qu'en adoptant un autre système la liberté serait plus prononcée et nous tenons tout de même à ce que les membres puissent incarner l'animal qu'ils souhaitent dans la mesure du possible. Alors si jamais ce changement devait se faire, je maintiens la suggestion que j'ai faite plus haut qui me semblent contenir tout de même les catégories les plus représentées (On pourrait même y ajouter les oiseaux avec l'inscription masive d'oiseaux en ce moment). Une classification du type « Mammifères», « Animaux marins », « Animaux volants » (Il reste également les reptiles et amphibiens, les insectes et les invertébrés aussi, ne les oublions pas ~), me paraît peu judicieuse vu que très peu de membres choisissent autre chose que les mammifères. Aussi je trouve que cette façon de faire gâche un peu la spécifié de chacun contenu dans le groupe puisque presque tout le monde aurait le même. Quant à conserver la catégorie « Nekos » comme tu l'as proposé ça permettrait certes de s'assurer que la race ne s'éteigne pas mais placé à côté de catégorie beaucoup plus larges ça n'aurait je pense pas vraiment de sens. Ca reste compliqué de se passer de la catégorie "Autres" bien que ça doit être faisable... De toute manière rien est encore décidé et si ça doit se faire chacun pourra donner son avis. Et il est toujours possible en gardant le système actuel de simplement ne plus fermer les groupes même surchargés pour laisser la liberté aux membres.

Enfin comme dit, j'attends vraiment l'avis d'Akane en espérant qu'elle ait un avis un peu plus tranché, si ce n'est pas le cas, je pense que le mieux serait de lancer un sondage pour connaître un peu l'avis des autres membres, s'ils veulent du changement ou non car notre objectif premier reste tout de même de satisfaire autant que possible nos petits membres. :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 42
Age : 29

Passeport
En couple avec:
Métier/Activité: Lycéen, 3°année
Relations:

Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 19:00

Citation :
~ Simplement ça fait un peu désordre ou mauvaise organisation de voir qu'un groupe contient 2~3 membres et un autre plus d'une vingtaine. Et même au niveau esthétique ce n'est pas idéal.

Là je suis tout à fait d'accord.

Dernier point, tu parles de dénaturer Hikari, mais au final, tu n'as pas tord. peut-être que c'est mieux de laisser ça ainsi, mais dans ces cas là, il faut oublier l'aspect désorganisé causé par les inégalités de groupes et laisser le groupe autre ouvert. C'est mon avis, mais j'avoue que je le défends pour une bonne raison: d'abord pour moi (parce que le Sasurai pense avant tout à sa propre personne et à son propre confort e.e) car je souhaite faire un hybride qui irait dans la catégorie autres. Plus sérieusement, c'est pour ne pas repousser les membres, tout simplement.

Mais toute réflexion faites, un forum ce n'est pas forcément fait pour plaire à tous le monde, il faut aussi que le staff et la communauté s'y sente chez soi, et qu'il ne sente pas de changements trop gros. C'est vrai que les groupes déjà créés comme les Nekos, les Inus, etc sont sûrement présents depuis le début, et je comprends votre volonté de vouloir les conserver.

Ma proposition finale serait tout simplement de laisser tout comme ça, sans fermer le groupe "autres" XD Mais après, je sais que je ne suis pas du genre à faire un caprice si jamais une demande m'est refusée. C'est juste que, me^me si on ne s'en rend pas compte, en fermant la catégorie "autres", c'est des dizaines, voir une bonne centaine de type d'hybride qui sont ainsi mis à la trappe.

Voilà, cette fois-ci je me retire, et je laisse le staff faire ce qu'il a à faire :3
Revenir en haut Aller en bas
http://owari-no-hajimari.jdrforum.com/
Messages : 1519

Passeport
En couple avec:
Métier/Activité: Lycéenne & Hôtesse au Host Club
Relations:

Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 19:38

Me voici, me voici. Navrée pour le retard.

Tout d'abord, merci Rui pour ta proposition et merci à ceux qui ont réagis, particulièrement à Nahiro. Je vais tenter de répondre en étant le plus clair possible. Mais je préfère prévenir, si vous ne voulez pas lire un pavé pour peu de choses et arriver directement à ma conclusion, ne vous contentez que du dernier paragraphe.

Partons du départ, puisque c'est tout de même des groupes, piliers du contexte, qu'il s'agit. A la base, le forum a été crée avec l'histoire que vous connaissez tous : un monde, des hybrides seulement, et la possibilité de mener sa vie avec un très large choix, sans de réelles restrictions. J'aurais ainsi pu me contenter de ne faire aucun groupe, d'annoncer la race du membre dans son rang, et voilà tout. Seulement, ça aurait été idiot de ma part de laisser une telle liberté puisqu'au final, lorsque l'on a trop de choix, on ne sait plus quoi choisir, n'est-ce pas ? Il était plus sensé de ne choisir que quelques races, celles qui sont les plus jouées sur les forums de RP ayant un concept vaguement similaire : les chats, les chiens, les lapins, les loups. Globalement, ce sont les animaux qui sont les plus appréciés dans cet univers. Sans doute parce que ce sont ceux pour lesquels les possibilités d'avatars sont les plus nombreuses, ou parce qu'ils sont relativement communs et aimés parmi la population. Le contexte du forum était toutefois clair : les membres peuvent jouer n'importe quelle race, jusqu'à une certaine limite. Il était impossible de prédire ce qui marcherait le mieux, il était aussi impossible de faire un groupe par famille animale. D'où la création du groupes Autres, le groupe "poubelle", celui qui comprend à peu près toutes les races.

Bien entendu, et il fallait s'y attendre, il y a eu un déséquilibre relativement important. En effet, quatre groupes pour quatre races, et un groupe pour des centaines d'autres... C'était évident qu'on ne pourrait pas maintenir un niveau identique pour chaque. Et puis, il y a toujours des modes pour tout : même quand il s'agit de choisir la race de son personnage. Bref, effectivement, suite à ça, le groupe Autres a été fermé en connaissance de cause. Oui, ça empêcherait des membres de s'inscrire. Oui, ça ne réglerait pas tout. Seulement, le but était surtout de montrer aux gens que le forum ne se limitait pas à ce groupe, mais aussi aux autres. Et finalement, ça a plutôt bien marché puisque nous sommes arrivés à un équilibre relatif. Le groupe a donc été réouvert, et c'est indéniable que, ces derniers temps, il est redevenu objet de convoitise, visiblement. Il y a encore un déséquilibre.

Pour autant, il y a une chose que je ne comprends pas. L'argument de base était de rééquilibrer tout ça, essentiellement. Pourtant, que ce soit d'un côté ou de l'autre, vous arrivez à dire que ça ne change rien au RP. Même en créant une classification différente de celle que nous connaissons actuellement et depuis la création du forum, il y aurait toujours ce type de déséquilibre. Et même en faisant ça, il n'y aurait pas plus de choix pour les membres. A partir du moment où l'on veut incarner un personnage ayant les gênes de tel ou tel animal, que l'on sait que c'est possible, on ne se pose pas plus de questions que ça, si ? C'est pour ça que, malgré la mise en avant du fait que les usagis sont minoritaires, peu de membres se tournent vers eux. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient déjà une idée pour l'histoire de leurs personnages, pour l'avatar, pour le caractère, pour les caractéristiques... On finirait toujours par devoir créer un groupe "Autres" et les "inégalités" seraient toujours là, seulement dans une autre proportion, dans un autre groupe.

Le fait de ne posséder que cinq groupes permet au forum d'être aéré, comme dit. Le fait qu'ils soient relativement fermés est-il vraiment dérangeant puisque, à côté, il y a un groupe qui regroupe un très grand choix de race ? Après, bien entendu, il y a toujours la possibilité de rajouter un groupe, d'en supprimer un... S'il faut même modifier la structure même du forum pour son bien et le votre, pourquoi pas, après tout ? A la base, on est juste les soldats des membres, en quelque sorte.

Je pense surtout que tous les arguments pour ou contre ont été donnés, n'est-ce pas ? Et, finalement, aucun avis réellement tranché n'en est sorti. Probablement parce qu'en tant que vieilles du forum, Nahiro et moi sommes attachées à ce système et, voyant qu'il est relativement efficace, nous ne voyons pas forcément l'utilité d'en changer. Et de votre côté, vous n'avez pas la même vision des choses, c'est tout à fait normal.

Selon moi, le mieux est encore de laisser le système tel qu'il est, à moins que quelqu'un propose une répartition impeccable. Parce que pour le moment, je vois des idées comme "Mammifères", "Animaux aquatiques", et compagnie... Mais même là, les animaux aquatiques seraient défavorisés, par exemple. Ce que je tiens vraiment à dire, c'est que quoi que l'on fasse, on ne pourra jamais créer un équilibre. Au mieux, s'en approcher davantage, mais pas plus. Il y a trop de possibilités, trop de races existantes.
Oui, ce n'est pas très "joli" qu'un groupe soit presque invisible parmi les autres. D'un autre côté, en y réfléchissant bien, vous ne trouvez pas que 19 Autres sur 77 membres, ce n'est pas grand chose, sachant que justement il y a plusieurs centaines de races dedans ? Parce que si vous regardez attentivement, à part les kitsune et quelques exceptions de ce type, à l'intérieur même de ce groupe, il y a des inégalités énormes : un cheval, un éléphant, ... C'est rare que plusieurs membres choisissent un même animal.
Mais je ne comprends pas votre argument selon lequel le groupe Autres doit être ouvert pour X ou Y raisons. Le groupe est toujours ouvert, et il l'est depuis fin août. Où est le problème ? Il y a eu une rumeur selon laquelle les Autres allaient être fermés, quelque chose comme ça ? Si vous voulez faire un compte appartenant à ce groupe, vous pouvez, il n'y a strictement aucun soucis.

Pour terminer ce message sans fin, je vais résumer : s'il faut changer, nous le ferons. Mais pour cela, j'attends de solides propositions. On ne pourra pas non plus créer un équilibre, quoi que l'on fasse. Le groupe Autres est réouvert depuis des mois, et il n'est pas en projet de le fermer à nouveau.
Sur ce, vous pouvez me citer et contredire tel ou tel passage de mon message, je le comprendrais très bien. Toutefois, l'utilité serait moindre puisque, je le répète, on pourra changer, on l'acceptera, mais uniquement si vous proposez une solution viable.
Encore merci de votre participation à tous. :)

Akane.
Revenir en haut Aller en bas
https://hikari-sekai.forumactif.com
Messages : 42
Age : 29

Passeport
En couple avec:
Métier/Activité: Lycéen, 3°année
Relations:

Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 19:50

Je ne pense pas que ce soit une nécessité de le changer dans le fond.

Si tu veux une proposition travaillée, je peux te faire un petit document word avec les groupes, explications, etc etc, ça ne me pose aucun soucis.

Cependant, il faut vraiment se demander s'il est nécessaire de changer. Si vous ne prévoyez pas de fermer le groupe "autre", alors à quoi bon changer le système de groupe ?

J'ai changé d'avis au fur et à mesure de ce petit débat pour la simple et bonne raison que ce qui compte avant tout, c'est le rp. Si ce système de groupe n'a aucune influence sur le rp et que les inégalités seront toujours présentes, qu'on choisisse plus de groupes ou non, il est de toute manière inutile d'en changer.

Les inégalités ne dissuadent personne de jouer un type d'hybride peu joué, pour la simple et bonne raison qu'on ne s'engage pas à aller dans une sorte de groupe en concurrence avec d'autres: si le forum proposait plusieurs groupes opposés, on se tournerait sans doute vers le plus peuplé, mais là c'est tout le contraire, le forum est constitué d'un seul et unique groupe au final, puisque rien ne nous limite niveau rp: on peut tous rp entre nous etc. Donc, un nouveau venu qui va voir qu'il n'y a aucun Kitsune (ce n'est pas le cas, c'est juste un exemple), et s'il a choisit d'en faire un ne va sûrement pas changer d'avis pour autant.

Ma conclusion en tant que membre est la suivante: il n'y a finalement pas besoin de changer, mais en revanche je propose aux administrateurs de ne pas fermer le groupe "autre" malgré les inégalités, dans les semaines ou mois à venir, car ce serait empêcher des joueurs de jouer un nombre incalculable d'hybride juste pour rééquilibrer un aspect purement esthétique du forum.

Le surplus de groupe n'est pas forcément bon, un forum comme Hikari qui se veut épuré, simple et léger doit peut-être le rester. Je ne vois tout simplement pas l'utilité d'un changement, même si cela aurait apporté une petite pointe de cohérence, c'étaity une question de logique mais rien n'oblige le staff à procéder ainsi et à changer ce qui a été instauré à l'origine du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://owari-no-hajimari.jdrforum.com/
Messages : 1519

Passeport
En couple avec:
Métier/Activité: Lycéenne & Hôtesse au Host Club
Relations:

Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ EmptyMar 6 Nov - 20:07

    Contente de voir l'évolution de tes idées, Sasurai. :)
    Tu confirmes ce que je dis : on peut changer si vous le jugez nécessaire, mais alors il faudra des bases solides. Si, finalement, vous pensez que ce n'est pas utile, alors on ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://hikari-sekai.forumactif.com

Suggestion sur les groupes~ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les groupes~ Suggestion sur les groupes~ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les groupes~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Groupes et rangs~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hikari Sekai :: 
 :: • Contact avec l'équipe • :: Suggestions
-